Communiqué des Jeunes Communistes de l’Hérault

Rassemblement devant le tribunal correctionnel de Montpellier en soutien à notre camarade Yayha Jean Sanchez

Jeudi 12 Décembre à 9 heures, notre Secrétaire départemental Jean Yahya SANCHEZ est traduit devant le Tribunal Correctionnel de Montpellier.

Il est accusé de brutalités à l’égard d’un représentant des forces de l’ordre lors d’une manifestation en Juin dernier, organisée par plusieurs associations de jeunes progressistes. Il s’agissait de s’opposer à un groupe d’extrême droite « Les Veilleurs ». Ceux-ci, à l’époque, multipliaient chaque semaine incantations et provocations contre la loi sur le mariage pour tous devant la Préfecture de l’Hérault.

Ces agissements intégristes vouaient au Diable la Loi promulguée, son auteure -Madame Taubira, Garde des Sceaux- et les parlementaires l’ayant votée. Ils devaient cesser.

Mais la police, considérant que les « Veilleurs » ne posaient pas problème … a chargé ceux qui par une présence nombreuse et pacifique -un pique-nique- oeuvraient pour le respect de la Loi.

Yahya, en tête de ces derniers, a été visé, rué de coups et s’est naturellement débattu. Un autre jeune, protestant vivement contre ces méthodes a été comme lui traîné à l’Hotel de Police et mis en garde à vue jusqu’au lendemain en fin de matinée.

Soyons nombreuses et nombreux à leur exprimer notre solidarité et à exiger dans le plus grand rassemblement possible, la victoire de la Justice sur l’arbitraire et la provocation.

Les Jeunes Communistes de l’Hérault appellent à se mobiliser le jeudi 12 décembre à 9 heures devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Place Pierre Flotte) à proximité du Peyrou.

Publicités